samedi 3 avril 2021

MA DEMARCHE dans la vision colorée de l'esprit roman...




Je propose dans ma peinture, un détournement graphique du programme sculpté des églises
des 11ème et 12ème siècles.
« Tenter de retransmettre la singularité de l'art roman, et en restituer la vision colorée pour
en faire éclater l'esprit léger. » : J'ai cherché au service de cette ambition à développer le travail de
l'enduit de modelage, la superposition de pigments à l'acrylique et aux bâtons d'huile, les
projections, les compositions sur différents supports, papier, toile, bois (médium) découpé etc... »
Mais la pierre n'est pas que matière, elle possède un contenu et le symbolisme qui s'y
rattache a donné un sens à ma démarche : « Qu'il s'agisse d'hommes, d'êtres fantastiques,
d'animaux réels ou fabuleux, c'est toujours l'homme le seul sujet... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire